Nous avons parcouru l’année,
en pas japonais,
passant d’un livre à une exposition,
d’un salon à une exposition,
d’une rencontre à une autre,
d’une publication à un projet …
En janvier…
Figures Fugitives est paru juste pour les étrennes de 2013 – autant dire au début de l’année, 19 mois après la première présentation de l’exposition à Clichy.
L’Index de l’Ecaille était déjà presque écrit (Claude Baudin et Philippe Dessein ont reçu le texte le 6 janvier, et commencé à rêver leurs images).
En mars…
Petite virée à Tours – Dominique était invitée par la Galerie Lyeuxcommuns à montrer ses video-poèmes dans le cadre de l’expo collective Regards Vidéo.
En avril… en mai…
L’idée des Confitures Noires, née en février, on ne sait plus comment, aboutit à un premier texte « Ohé! Juliait » et à sa mise en pot. L’ensemble sera écrit et préparé pour l’édition entre février et mai.
En juin…
À temps pour l’impression de l’Index de l’Ecaille, la Baraque reçoit son immatriculation d’éditeur et une liste de numéros ISBN.
24 juin, tirage et massicotages de l’Index de l’Ecaille, chez Launay à Paris. En ce début d’été, fenêtres ouvertes, on bricole (les Confitures), et on cartonne (les étuis de l’Index de l’Ecaille).
En juillet… en août…
Claude prépare l’exposition collective de Plougrescant, (cyanotypes sur négatifs et photogrammes: des arbres-corps et des grandes plantes très bleues).
A Plougrescant, La Baraque expose aussi ses livres, en compagnie de ceux dOlga Verme-Mignot (Ed. Transignum)
Fin août, nous recevons une réponse positive à notre demande de participation au salon de la petite édition d’artiste, à Morlaix
Fin octobre…
Claude présente les livres de La Baraque de Chantier au Marché du Livre de Plougrescant
En novembre…
Multiples, les 8 et 9 novembre. La Baraque de Chantier fait beaucoup de rencontres, avec les visiteurs et avec les exposants.
En décembre…
Dernière ligne droite: Clichy la Garenne. Du 3 au 7 décembre, nous exposons l’ensemble du travail de la Baraque de Chantier, de Anonyme XXe siècle au Gouffre à P., ainsi que trois séries de cyanotypes de Claude.
Enfin, les 6 et 7, puis les 13 et 14 décembre, Les Confitures Noires et Quatre épices ont participé aux « Petites Bouchées à voir et à déguster », exposition gourmande à Lyeuxcommuns.
Bonne année à tous!
En 2015…?
Le seul point fixe: une exposition à Tréguier, à la Librairie Le Bel Aujourd’hui, entre le 11 et le 25 avril, essentiellement construite autour de Figures Fugitives.
Mais aussi des projets – dont celui d’un livre sans texte…
bonjour ,un livre sans texte ! un livre atextué ? Peut-on avoir des précisions sur cet(te) ange ? PH