Samedi 21 mars, nous serons à Tarbes, et nous apporterons notre contribution à la soirée que l’équipe de l’Atelier d’Ecriture Thot’m organise pour honorer Pierre Colin, son poète fondateur et animateur.
Bravo à vous, chantières (nous écrivait Pierre en 2013, alors que nous annoncions la naissance de ce site) « du vierge, du vivace et du bel aujourd’hui »!
J’irai fouiller dans la baraque
quand mon bateau lavoir fera escale entre Le Raz et Pontaven
de la fin août à mi-septembre . Bon vent, bon bec, à ceux qui
« sentent encore la hart à cent pas à la ronde. »
Zarathustra, « le meilleur fils du monde ».
Nous essaierons, avec ceux de Tarbes et de partout, de maintenir vibrante et bien tendue la corde qui nous tient à ce bel aujourd’hui.
Voici l’affiche de présentation de la soirée du 21 mars.
On trouve l’annonce aussi sur le site national du Printemps des poètes, ici.
Hélène Cohen Solal a mis l’ami Pierre dans le pantalon de Maïakovky. Comme dit Maïté Colin, c’est un« Clin d’œil à l’affiche nationale du « Printemps des Poètes » 2015, avec le portrait de Maïakovski et ses mots « il faut arracher la joie aux jours qui filent». C’est le clin d’œil d’Hélène Cohen Solal que beaucoup connaissent à l’Atelier Thot’M, et qui sera avec nous le 21, de même que Dominique Barberet et Claude Baudin. Toutes les trois ont beaucoup apporté à l’Atelier Thot’M au cours de nombreux week-ends «Création » qu’elles ont animés. »
C’est vrai, nous y sommes allées souvent. Mais nous avons reçu beaucoup là-bas – poésie, pensée en recherche et amitié.